Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
25 décembre 2015

Noël... On en parle ??

Allez soyons très ORIGINAL en ce 25 décembre 2015, je vais parler de Noël... Depuis que mes soeurs sont arrivées à la maison dimanche (ça j'me souviens, je vous en ai parlé), nous nous sommes activées à fond la caisse pour préparer le réveillon de Noël ..!

Cette année, nous avons un peu bousculé les traditions et nous avons réuni nos deux familles chez nous dans notre petit nid douillé afin d'être le plus près de Petit Chat...

3 jours à faire des pâtisseries..

3 jours à faire des listes pour ne rien n'oublier

3 jours à créer cette fameuse "magie de Noël"

3 jours à s'activer pour que tout soit parfait

Noël est là... Jeudi 24 décembre 2015.. Ma soeur ainée arrive à la maison pour déjeuner avec son cher et tendre et leurs deux ptits bou :) Puis viennent Chouchou et maman sans oublier le chien... etc etc afin que tout le monde soit là pour le soir..

Nous ne sommes pas très croyant dans la famille mais nous respectons beaucoup notre religion. Et dans ma famille, Noël n'est pas Noël sans aller à la messe de minuit (au passage elle n'est plus à minuit mais à 18h ^^) mais l'ambiance n'y était pas.. le coeur n'y était pas... On arrive à l'église qui était pleine à craquer .. On se glisse au fond tant bien que mal et nous voilà tous ensemble à cette messe... Mais cette année, elle a un drôle de goût.. toutes ces familles avec leurs enfants (petits et grands), les papis et les mamies et puis ces chants très joyeux.. le principe de la messe de "minuit" c'est qu'elle est censée être joyeuse... 

Et puis nous sommes là tous les deux... à se tenir par la main avec son doudou coincé entre nos mains... SEULEMENT son doudou...On devrait être comme tout parent lambda et avoir notre fille avec nous.. mais non.. pas d'enfant avec nous.. JUSTE nous.. Vous allez me dire que c'est pas si mal car certaines personnes passent les fêtes de Noël seuls.. Mais quand on a connu la joie d'être parents et que CE JOUR LA, nous sommes seuls SANS ENFANTS.. La messe de "minuit" a subitement un goût amer, un goût triste, d'injustice...Les larmes montent et j'ai beau leur ordonner de ne pas couler, elles ne m'écoutent pas les vilaines... On sort de l'église le coeur lourd.. mais rassurés de savoir nos proches près de nous, près de Petit Chat..

Avant d'entamer les "festivités", nous passons voir Petit Chat... Tous ensemble pour lui montrer que nous sommes tous là, unis... Nous y déposons des fleurs, des petits sujets sur le thème de Noël.. Et grâce à tout le monde, elle a un "chez elle" très joli comme elle... Me voilà rassurée, je la sais bien là où elle est même si j'ai le coeur serré...

Le temps de faire manger mon neveu, l'apéro est servi, tout le monde rigole, l'ambiance est là, ou du moins j'essaie de faire de mon mieux..Une fois le plan "diversion père Noël" enclenché, tout le monde s'active pour déposer les cadeaux au pied du sapin pendant que les petits sont retenus "en otage" afin de faire perdurer cette "magie de Noël"... 

Découverte des cadeaux avec "ooh lala", "Wouaaw", "La Moto", "Le craqueur" et j'en passe .. Tout le monde reçoit ses présents, découvre avec surprise et exitation ce qui les attends...!! Je suis moi-même enthousiaste, je ne sais plus où donner de la tête tellement il y en a PARTOUT !! 

Viens ensuite le repas, mais les sentiments sont contradictoires, je suis comme une cocotte minute prête à exploser.. je prends tout mal.. pas envie de sourire.. à m'agacer pour rien.. j'essaie de prendre sur moi mais à l'instant T, c'est vraiment ULTRA compliqué... Je pars dehors marcher un peu, histoire de faire redescendre cette cocotte et puis une deuxième fois pour éviter de "péter un boulon" devant tout le monde... mais une fois revenue, les larmes coulent toutes seules, l'ambiance que je m'étais imaginée n'est pas là..

Même si je suis vraiment ravie d'avoir reçu toute notre famille, j'ai été naïve de croire qu'un sapin, quelques cadeaux et un repas arrangerait TOUT... car ça n'a rien arrangé.. je me suis sentie juste mal, complètement nulle alors que tout le monde faisait un effort mais ce soir là, je n'ai pas réussi à faire un effort et j'en suis vraiment désolé.. C'était stupide de croire qu'on pourrait "fêter" Noël "comme si de rien était"...

Aujourd'hui, ça allait bien mieux, repas avec une partie de la famille chez les parents de Mon Chéri d'Amour, l'ambiance était tout autre, moins lourde, moins pesante à mon goût sans doute grâce à la nuit qui porte conseil..

Cette journée aura été adoucie par la rencontre inattendue sur le bord de la route de la famille de cette "gentille dame".. On a alors discouté, rigolé tous ensemble et cela m'a fait un bien fou..

Cette année, je n'ai pas réussi à faire cet effort mais pour autant j'ai été très gatée et j'ai pu gatée toutes les personnes que j'aime ! 

L'année prochaine sera bien meilleure... Repose toi bien Père Noël...

07008094-photo-joyeux-noel

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité