Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
22 décembre 2015

La journée marathon ... vous connaissez ??

20151220_130310

Vous ne connaissez pas la journée marathon ?! Bon faut que je vous raconte alors !!!

En tant que Mam's très organisée et ayant une famille nombreuse, j'avais commencé mes cadeaux de Noël en Août... oui oui tu lis bien.. en Août !!! Je compte pouvoir faire plaisir à tout mon entourage et donc étaler mes dépenses ! C'est bien connu à Noël on se ruine... A dieu les économies.. Bonjour les dettes, les pates et les patates... !!! Bon ok peut être pas à ce point mais quand même !!! Et comme je compte faire les soldes en janvier, je suis bien obligée de trouver des solutions ;-)

Je vous l'ai surement déjà dit mais j'ai quand même trois soeurs qui sont fan de Noël aussi... donc cadeaux oblige sans compter deux neveux et un troisième en cours de fabrication... sans oublier bien sur les parents et grands parents ! Ce n'est QUE de mon côté ! Ba oui Chéri d'Amour a aussi une famille ! Bon ca va il n'a qu'un frère et ensuite ses parents et grands parents ! Mais il a son meilleur ami et c'est comme son frère donc il fait parti des chanceux qui auront un cadeau sous le sapin !!! 

Pour tout ce joli monde, il faut alors trouver les idées... cette année, j'ai eu la chance que ma dernière soeur surnommée "Chouchou" avait pas UNE mais DEUX idées pour Noël... MIRACLE !!! Elle, qui d'habitude te reponds par son légendaire "JE SAIS PAS"... m'a donné deux idées en Août... !! Merci mon chou de penser à mon porte monnaie ! J'avais aussi entrepris les cadeaux de mes neveux ainsi que de mon autre soeur Kiki (qui nous fabrique actuellement le DIT troisième neveu ou nièce.. le suspens est à son comble !) Et comme chaque année, j'avais aussi fait celui de Mon Chéri d'Amour en avance en septembre.. oui oui c'est le bon plan comme ça je peux lui faire d'autres cadeaux :) 

Et puis avec les évènements de ces derniers mois, les fameux Cadeaux qui contribuent à la magie de Noël, sont restés en stand by... Mais voilà nous sommes à quelques jours de Noël et il faut vraiment que je bouge le c***, je suis grave à la bourre... A dieu mon plan d'étalement des paiements et les soldes en janvier.. Noël n'attend pas !!! Vous n'êtes pas sans savoir que mes deux petite frangine donc Kiki et Chouchou ont débarqué dimanche en vue de la préparation de Noël!! Oui en cette période, besoin de soutien fraternel pour adoucir un peu cette douloureuse période pour nous... L'UNION FAIT LA FORCE comme on dit ! Ou PLUS ON EST DE FOU PLUS ON RIT.. !! Celle là nous va bien aussi lol 

Bref revenons à nos cadeaux ! Arrivées dimanche et mises dans le bain direct, on s'attaque à la déco du sapin avec comme slogan cette année "le changement c'est maintenant" (cf voir Qui dit Décembre ..dit..?) donc nouvelle décoration aux couleurs de notre Petit Chat.. Ba oui c'était obligé ! Puis nous voilà en mode "pâtisserie de Noël" : sapin feuilleté au nutella et sablés Miam Miam On entretient bien sur nos kilos superflus ^^ On s'organise alors pour LA JOURNEE MARATHON prévue le lendemain ! 

Départ, lundi matin à 9h précise ! Tout le monde en voiture direction en premier lieu, la banque déposé le chèque de ma maman pour payer les buches pour le réveillon ! Ba oui un repas de réveillon sans buche c'est comme un sapin de Noël sans cadeaux ! Une fois la banque OK, en route pour commander le pain et les viennoiseries toujours en vu de notre repas de réveillon ! Des viennoiseries vous allez me dire.. Heuu pourquoi ? Vous faites un petit dej..?? Presque, dans MA famille, la tradition veut  qu'une fois le repas fini et les cadeaux ouverts, on partage un chocolat chaud ou autres avec viennoiseries donc on ne déroge pas à la règle cette année ! Une fois le pain OK, direction le supermarché et régler SURTOUT et AVANT TOUT, l'histoire du téléphone cassé de Chouchou... Ba oui elle a voulu faire une blague pas drôle à Kiki et a laissé échaper son téléphone sur le carrelage... Pour le coup il n'a pas du tout aimé... Bonne nouvelle, son téléphone peut être réparé et pour un prix bien inférieur à ce qu'elle s'était imaginée ! Poursuivons par quelques courses en vu de faire des macarons au foie gras et confit d'oignons.. Je ne sais pas trop dans quoi je me suis engagée, on verra bien ce que ça donne !! ^^

Puis nous partons pour le centre de Bergerac pour partager un bon petit restau équilibré au tour de tartines et de soupes avec les légumes de saison... COUP DU SORT.. Restau fermé.. Génial !! Bien ba je décide de les emmener dans un petit magasin que j'aime beaucoup qui s'appelle Charlie ! FERME aussi.. ok j'ai la poisse je crois... Je décide alors de pousser jusqu'au Coffee Shop pour grignoter un petit truc salé et boire un chocolat chaud.. FERME aussi !!! Bordel de m*** vous n'êtes pas au courant que c'est Noël dans quelques jours ??? On se rabat finalement sur le Macdo... Mon optique de manger sain et équilibre se casse la gueule.. bref c'était bien bon quand même ^^ 

Entre temps, nous avons quand même cherché deux bouquins pour notre beau frère mais rien.. donc rien à voir mais il faut un plan B ! Pour le coup, il restait aussile cadeau du meilleur ami de Chéri d'Amour surnommé Lagarde ou Monsieur La ! On devait aussi trouver un peu de déco pour la table, un tissu pour cacher le pied du sapin et me trouver une tenue de Noël ! Bref tout ça fut épuisant ! Alors une fois rentrées, une sieste s'imposait !! Ah mais vous ne connaissez pas mon aptitude à faire des siestes reccords et à m'endormir en deux temps trois mouvements ? ;-) hé bien c'est moi, j'ai dormi 1h30, ça m'a fait le plus grand bien mais c'était une petite sieste ! Et comme c'est bien connu dormir ca creuse l'appétit, le goûter s'imposait avec les frangines ! Tout ce qu'il y a de bon mais évidement rien de très équilibré ^^ Heureusement le soir on a fait carottes vichy et côtes de porc ! 

Bref, on a terminé la journée par le reportage sur Celine Dion car c'est toute notre enfance ! Chansons qui nos donnent des frissons, d'autres qui nous font rire, des souvenirs qui reviennent, des larmes qui montent ... 

SHOW MUST GO ON

20151221_123123

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous êtes trop belles😂😂😁😚😚😚<br /> <br /> trop belles vous êtes 😎😎😎<br /> <br /> belles vous êtes trop ❤💜💙
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité