Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
19 décembre 2015

Qui dit décembre... dit ...?

20151217_202507

....NOEL ! Je suis la première à ADORER, SURKIFER, aimer Noël ! Le mois de Décembre est si particulier pour son ambiance, le froid qu'il est censé faire (Je dis bien censé car chez nous en dordogne, il fait 18°C ^^), les feux de cheminée, la neige (bon autant vous dire qu'avec nos 18°C, ce n'est pas cette année qu'on aura de la neige pour Noël...lol), les illuminations extérieures et intérieures des maisons, du vin chaud, du chocolat chaud (miam miam), des biscuits de Noyel en forme de sapin, d'étoiles, de boules ... Et la liste est encore longue ! On commence à réfléchir aux repas (oui je dis bien AUX repas car chez nous c'est THE marathon !!), des envies de cadeaux pour chacun etc etc...On se demande à quoi va ressembler notre sapin: on change pas une équipe qui gagne et donc on garde la même décoration comme tous les ans OU on se dit "le changement c'est maintenant" et le sapin aura un nouveau look !

Qui dit Décembre, dit Noël mais qui dit Noël... dit aussi FAMILLE ! Pour moi, Noël c'est avant TOUT et SURTOUT avec mes soeurs ! Hé oui vous n'êtes pas censé savoir que j'ai trois soeurs ! Quoi ?! Sérieux t'as trois soeurs ?! Hé ouais trop la classe Hein ?? :) J'avoue c'est méga top cool surtout quand on s'entend bien ! On a beau avoir entre 20 et 30 ans mais nous adorons cette magie de Noël... Hé oui je vous l'accorde pour le coup, on est resté enfant mais la vie sans Noël, c'est IMPOSSIBLE !! On aime se retrouver toutes les quatre, décorer la maison, écouter des chants de Noël, des chansons de Walt Disney, faire de la patisserie, se préparer, s'échanger nos vêtements pour se faire belle pour le réveillon, se prendre en photos et j'en passe ;) 

Mais qui dit Noël.. dit repas et qui dit repas.. dit Décoration de table ! Il faudra alors trouver une jolie décoration avec de chouettes couleurs pour tout ce beau monde qui partagera le repas ! Alors on prévoit des paillettes, des guirlandes, des petits sujets sur le thème de Noël, les serviettes qui vont bien, des bougies pour créer une ambiance tout à fait sympatique ! Mais coté ambiance, vous pouvez compter sur mes soeurs et moi même, nous sommes assez douées en la matière ^^ lol

 

Mais cette année c'est différent, les émotions sont très partagées, contradictoires... et c'est vraiment compliqué de vivre comme ça..!! Cette année je vois tout en TROP..

TROP de décoration, TROP d'illuminations, TROP d'ambiance, TROP de chants et de musique, TROP de chocolat, TROP de chiantrie (pas sûre que ce mot existe lol^^) sur NOEL 

J'aurai envie de tout balancer, de tout arracher et de rendre ce jour, un jour "normal" où on en fait pas des tonnes sur  ce "fameux" 24 décembre et/ou 25 decembre ! Mais pour autant l'année ne serait pas "normale" si Noël n'était pas là... Et commeje dis je suis la première FAN de Noël..!!

Mais cette année, je ne ferai pas de cadeaux à ma fille.. Et d'ailleurs, je lui en ferai jamais... Je n'irai pas à la Grande Récré ou autres me ruiner en cadeaux en tout genre, livres, bibelots.. Je ne passerai pas non plus des heures à emballer ses cadeaux en mode "lutin du  Père Noë"l pour qu'ils soient déchirer en 20's top chrono.. Je ne verrai pas non plus d'étoiles dans ses yeux face à cette magie de Noël qu'on se donne tant de mal à créer et à organiser... Effectivement, je ne ferai rien de tout ça pour elle... Mais je me dois de fêter Noël pour ELLE.. créer cette magie chez nous, décorer un sapin, mettre des lumières.. tout ça pour elle... 

C'est sûre que je n'avais pas imaginé préparer Noël de cette manière mais je tenais à ce qu'elle goûte à cette euphorie à notre façon.. Alors tout le monde s'y met.. et elle a son sapin et sa crèche ! Je ne lui offrirai peut être jamais de cadeaux comme on l'entend mais je me suis jurée de toujours fleurir son "chez elle"...

Et même si cette année, Noël c'est compliqué, j'ai quand même envie de faire plaisir à ma famille, à mes soeurs, à mon chéri d'Amour, à mes neveux... Je les ai fait mes achats mais je ne vous cache pas que j'ai pris beaucoup sur moi... Mais je NE PEUX PAS rien offrir aux gens que j'aime, c'est impossible... Alors on serre les fesses et on réflechit aux cadeaux qui pourraient faire plaisir...

Pour l'occaison, mes deux petites soeurs débarquent à partir de dimanche, je ne vous cache pas mon exitation à l'idée de leur arrivée et de tout ce qu'on va faire ensemble !! Mais je ne vous cache pas non plus qu'il me tarde que cette période soit finie...

Sans que cela soit un devoir, il  y a plus d'une mère qui donnerait sa vie pour ses enfants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme d'habitude les larmes au yeux en te lisant tu as une force que personne a tu m'epate de jour en jour...tu te bat comme jamais pour elle ....ces magique ...je sais quelle es fiere de toi de lui de vous quoi...je pense si souvent a elle a traver des souvenirs des chansons<br /> <br /> ..<br /> <br /> A toi ma super amie ...lily ;) ❤💋
A
Je ne suis pas où tu puisse tout ce courage et toute cette force qui te pousse chaque jour à avancé avec le smile...<br /> <br /> Je suis certaine que ton amour pour petit chat y est pour beaucoup...<br /> <br /> Elle est là tout près de vous, ce noël aura un goût amer c'est certain...mais un jour viendra...ou noël aura repris un autre goût<br /> <br /> En attendant, il faut du temps du courage mais je te fais confiance 😘Je t'embrasse
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité