Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
13 décembre 2015

Et puis il y a cette gentille dame aussi...

DSC_6515

Je pense qu'on a tous dans notre vie fait une rencontre qui restera à jamais graver dans notre coeur... Lorsque j'ai connu Mon Chéri d'Amour, j'ai su qu'il y avait cette gentille dame qui fait un boulot vraiment trop chouette à mon sens... Alors j'avais toujours dit à Mon Chéri d'Amour que si un jour, la vie faisait qu'on avait des enfants ensemble, ca serait seulement cette gentille dame qui garderait nos enfants ! Je ne la connaissais pas plus que ça, l'aperçevais des fois du fin fond du jardin de Belle Maman et Beau Papa... Quelques fois nous avions échangé deux trois mots mais rien de plus.. Et pourtant je savais que ca serait ELLE...

La vie a fait que Mon Chéri d"Amour et moi sommes devenus parents d'une adorable petite fille surnommée Petit Chat.. Si depuis le temps vous ne le saviez pas ! Hé bien maintenant vous êtes au courant ! mdr ! A peine enceinte et entre deux vomis (oui oui si ca aussi vous ne le saviez pas, j'ai eu la "chance" d'être TRES malade mais pour le coup d'avoir une taille de guêpe :p), de prendre contact avec cette gentille dame pour voir avec elle si elle avait une place éventuelle pour Petit Chat lorsque je serai obligée de reprendre le travail... Mon instinct féminin a vu juste car lors de mon appel, il ne lui restait plus qu'une place correspondant pile poil à nos attentes ! Je saute alors sur l'occasion et lui demande de la bloquer ! A trois jours près, c'était FOUTU !!! OUF j'ai eu du bol !

Nous voilà alors à discuter au tour d'un café et de bonbons un mercredi soir sur nos attentes vis à vis de Petit Chat la concernant... On est de tempérament tranquille alors tant que je sais que ma fille sera nourrit et changée, le reste libre à elle de faire comme elle le sent ! Et comme déjà j'ai un bon feeling, je ne m'inquiète pas ! Et d'ailleurs, je ne me suis JAMAIS inquiétée ... Normal.. ah bon pourquoi ? vous allez me dire ?? Hé bien je vais vous le dire ................. Parce que cette gentille dame dont je vous parle depuis quelques lignes maintenant, elle est juste... EXTRA ! TOPISSIME ! MAGNIFIQUE ! oui oui tout ca à la fois ! 

Au cours de notre discussion, elle m'avait demandé si j'avais pensé à un notre mode de garde pour Petit Chat...heu ba franchement... pas vraiment.. j'ai croisé les doigts très fort pour avoir une place chez cette gentille dame trop chouette :) ! Et la chance m'a sourit :) Non je n'y ai pas pensé car pour tout vous dire, j'ai ressenti un truc chez cette gentille dame que je ne pourrais pas expliquer mais je savais que mon Petit Chat se porterait à merveille chez elle ! 

Et une maman ne se trompe JAMAIS ! ou presque... lol mais pas sur cette gentille dame en tout cas ! Hé oui l'heure de la reprise a sonné... Mes chers et tendres collégiens m'attendent ... et je dois laisser Petit Chat... après deux mois et demi de vie H24 ensemble.. dur dur.. mais je savais que là où je la laisserai, elle y serait bien... 

Hé bien, je ne me suis pas trompée..! Premier soir, nous avons un Petit Chat au top de sa forme, souriante à s'en manger les oreilles et plus éveillée que jamais.. sans cris, sans pleurs... alors qu'avant, nous avions le droit à une scène de pleurs le soir systématique ^^ OK.. bien alors que t'a donné cette gentille dame pour que tu sois si mignonne avec Papa et Maman...??? Vraiment on s'interroge ! Petit Chat aurait pu nous faire "payer" cet abandon journalier pour cause de travail obligatoire mais non RIEN ! QUE DAL ! NADA ! Bon on va pas se plaindre non plus ! 

Plus les jours passent et un lien se crée avec cette gentille dame... un dame si bienveillante si attentionnée si gentille et pour le coup aussi bien avec Petit Chat qu'avec moi ! La séparation est difficile pour bébé mais pour maman aussi ! Que je vous rassure vu les sourires le matin en la déposant et les sourires le soir.. ma foi elle n'avait pas l'air malheureuse cette enfant ! Normal vous allez me dire : petite sieste le matin, puis balade avec les copains dans une méga poussette top trop cool pour aller donner à manger l'âne, biberon et sieste de ouf puis gouter avec les copains et parc ou bras ou transat en attendant papa ou maman... franchement elle est pas belle la vie ?? Sans compter les inombrables calins, bisous gouzi gouzi et douces caresses de la part de cette gentille dame trop cool !

Et puis Petit Chat a décidé de partir dans son sommeil chez cette gentille dame... la laissant dans une tristesse si intense... Alors par ces mots je tenais à rassurer cette gentille dame qu'elle a toujours fait un travail exemplaire, sans faille et avec tant de bienveillance.. C'est plus qu'une gentille dame, c'est une amie, la "maman de jour" comme je disais de Petit Chat car je savais durant mon absence qu'elle lui donnerait autant d'amour que moi je pouvais lui en donner.. 

Petit Chat nous unissait mais elle nous unira pour toujours et cette gentille dame fait partie intégrante de notre vie. J'ai besoin de la voir, de lui parler, d'avoir des calins et des bisous de sa part car ils sont remplis d'amour.. Ca me fait du bien de discuter avec elle et j'ai besoin de lui montrer que je serais toujours là pour elle. J'ai tenu à lui offrir un petit livre pour enfant résumant son travail car pour moi il est important de lui apporter mon soutien dans cette épreuve commune.. C'est une épreuve terrible pour des parents mais pour cette gentille dame aussi et il ne faut pas l'oublier... Jamais je n'ai eu un soupçon envers son travail JAMAIS car à mes yeux elle est très importante pour tous ces petits enfants qui croisent son chemin et pour Petit Chat ça a été le cas... 

J'aime cette gentille dame démesurément pour tout ce qu'elle représente, une dame attentionnée, à lécoute, professionnelle, de bons conseils, rigolote, pleine d'humour et remplie de tendresse, si rassurante...Et si c'était refaire, je refais exactement pareil ...!

Une rencontre à jamais gravé dans mon coeur...

A bientôt,

Gommette And Co

Photo de Marion Ruaud

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une gentille dame qui reçoit un honneur de ouf de ta part. Une dame qui je pense doit être plus que mal depuis ce drame. Une dame a qui je donne aussi beaucoup de courage tout comme à vous. Une dame qui restera comme tu dit gravée en vous et en votre petit chat. Bisous les loulous
C
Juste magnifique et tellement d'amour dans ces textes 😍
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité