Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
5 décembre 2015

Cette fameuse réalité...

Je n'ai pas besoin des gens pour me faire penser à ma fille... Je suis grande et j'y arrive très bien toute seule... Vous savez ces personnes avec ce "fameux décompte".. "Un mois mon bébé", ou encore "Première bougie".. Certes, c'est fun vu comme ça mais à aucun moment, je n'ai besoin qu'on me dise "déjà un mois qu'elle est partie"... Merci, je suis au courant ^^ Et quand bien même, j'aurai envie de faire ce "fameux décompte", cela me regarde...

Tout cela pour dire que certaines personnes ne se rendent pas compte des propos qu'elles peuvent tenir en ma présence... Je ne demande pas non plus que l'on mette certains sujets en mode "Tabou" sous pretexte qu'il ne faut pas que je l'entende.. NON mais on va dire qu'il y a une façon d'aborder certains sujets de conversation et/ou de s'exprimer..!!!!

Pour le coup, certaines femmes sont concernées (je ne les citerais pas, je ne divulguerai pas mes sources..!! ^^)... Elles ont l'HONNEUR, LA CHANCE et le BONHEUR (oui oui toussa toussa) de porter LA VIE ! Oui je répète.. de porter LA VIE !!! Oui mesdames, arrêtez de vous plaindre ... Bordel de merde (Désolé mais ça fait du bien des fois), vous êtes en vie, et votre bébé aussi jusqu'à preuve du contraire...Alors, je sais que je ne pourrais pas éviter les femmes enceintes, les nourrissons, les sujets de grossesse, mais c'est là qu'on s'aperçoit à quel point les gens sont EGOISTES... Ca me gonfle vraiment de les entendre râler "j'ai cours de piscine pour femmes enceintes mais j'ai vraiment pas envie d'y aller.. aah et puis j'ai les cadeaux de Noël à finir, pfff ca me soule..."OK... NO COMMENT...Râleuse Attitude, vous connaissez ?! Bien, alors si tu veux, toi là-bas, en mode Râleuse Attitude, on échange de vie, ou tout du moins d'état physique, et je te le porte ton bébé (bon ok pa sûre que je te le rendre après lol) mais au moins on arrêtera de t'entendre te plaindre... Bordel !! Bref, passons.. c'était mon moment humeur du soir bonsoir...

Revenons à cette fameuse réalité qui te saute aux yeux sans prévenir... (Non mais oh! La prochaine fois tu préviens, histoire que je me prépare !!)... Vendredi midi, une petite vient me voir pour avoir un câlin (hé oui c'est ça d'être cool avec les gamins).. et là elle me pose LA QUESTION... "Ton bébé va bien..?" OK, on souffle un bon coup.. on ordonne aux larmes de ne pas couler, on arbore son plus beau sourire (Oui j'ai un sourire canon, vous ne le saviez pas ?!) et je lui réponds.. "Oui mon bébé va bien.." Le coeur serré.. les larmes qui montent.. mais surtout garde le sourire... En fait non mon bébé n'est plus là...

Mais je NE PEUX PAS lui dire qu'elle est morte (Ba oui autant appeler un chat un chat..) JE NE PEUX PAS... c'est une enfant.. Alors j'arrondis les angles.. mais elle ne s'arrête pas là.. (hé oui les enfants ont cette particularité d'être curieux eux aussi..) et elle me dit "Ah, elle est chez nounou pendant que tu travailles ?" Hmm hmm... pas tout à fait et je lui dis: "Elle dort avec sa tatie".. Bon Ok, sur le fond je n'ai pas tord mais ce n'est pas la vérité et cela me fends le coeur de ne pas lui dire la vérité...Et dans un sens je NE PEUX PAS lui dire cette vérité.. je NE PEUX PAS lancer la bombe et après dire.. demmerdez-vous... Alors je préfère la voir sourire lorsqu'elle me demande des nouvelles de Capucine que de la savoir en train de pleurer, et chambouler... A moi après de prendre sur moi et de gérer ces questions...

Et puis, à côté de ça, cette fameuse réalité est toujours bien là pour te rappeler le décès de Petit Chat d'une autre manière...Deux niveaux de classe doivent être formés aux gestes de premiers secours.. Dans l'idée, c'est top car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver et cela peut un jour servir... Malheureusement, je sais de quoi je parle, et je ne le remercierai jamais assez de ses cours enseignés aux élèves car cela m'a aidé même si je n'ai pas pu faire grand chose... 

Et quand cette fameuse réalité revient, elle ne prévient toujours pas.. J'allais rangé mes affaires après avoir mangé et je me retrouve nez à nez avec ces élèves en train de pratiquer le massage cardiaque et donc de mettre en application ce qu'ils ont appris.. Et là.. tout se fige..tout revient à la surface.. je me souviens des moindres détails.. et par ailleurs je me sens observée, fixée du regard.. je reprends mes esprits et je m'aperçois que les élèves m'observent.. Je me retrouve bête.. je file dehors et fais comme si de rien était.. Et pourtant, ma blessure est ravivée.. ma tristesse est bien là mais la vie reprends son cours et j'interviens au près d'élèves en train de faire des bétises... 

Tout ça pour dire que cette fameuse réalité peut à la fois faire du bien comme à l'inverse te chambouler...

A bientôt,

20121230_154758

Gommette And Co

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es une Mam'ange très forte et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Beaucoup d'émotion dans tes articles que je parcours avec les yeux pleins de larmes.
A
❤️❤️👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🌹🌹 je t'aime fort
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité