Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
30 novembre 2015

L'heure de la reprise a sonné...

20130806_211028

Il y a deux mois, je reprenais le travail avec une nouvelle vie.. une vie à trois qui a demandé une nouvelle organisation, d

es changements..après presque deux mois et demi de congé maternité..

Aujourd'hui, j'ai repris le travail (Encore vous allez me dire)... Hé oui encore après presque deux mois de OFF suite au départ de ma fille, de notre fille... Petit Chat.. C'est non sans craintes, ni appréhensions, que j'ai mis mon réveil, préparer mon sac, mes vêtements en vue de ma reprise aujourd'hui...

Ce matin, les émotions étaient partagées.. Ravie de retrouver mon univers professionnel, mes copines, les enfants.. Et puis, il y a cette voiture.. vide, sans enfant, sans cosy.. Seule à faire ce trajet que je n'étais plus censée faire car je devais passer par chez la nounou pour la déposer.. Mais ce matin, je ne l'ai pas déposée, elle était avec moi par la pensée..

Voilà il est 8h, on souffle un bon coup, et en avant ! Les enfants et mes collègues m'attendent ! On met en place son plus beau sourire, on ordonne aux larmes de ne pas couler sans autorisation et en avant FEU ! La journée est passée à une vitesse folle.. matinée au top, j'ai repris  mes repères comme si je n'étais pas partie.. et pourtant.. tout se passe vraiment très bien. Je trouve mes copines.. ma copine Camille toujours là comme d'habitude qui adoucit un peu les choses :)

Et puis à la pause de midi, il y a ce coup de fil.. un message sur ma boite vocale.. je m'attends à tout sauf à ça.. une dame de l'institut médico légale qui appelle au sujet de Petit Chat et qui souhaite me parler au sujet de la mort subite du nourrisson... et là tout se casse la gueule.. les larmes montent.. mon coeur s'emballe.. Elle me demande de la rappeler mais ne le laisse pas son nom.. Je rappelle mais je tombe sur le standard de Pellegrin.. autant vous dire que pour la retrouver la p'tite dame c'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille ^^ J'ai terminé ma journée certes sans encombre et avec beaucoup de bonne humeur apportée par les enfants.. mais je ne sais toujours pas ce que cette dame me voulait..

Voilà un coup de fil qui a l'art de te claquer la réalité en pleine gueule alors que cest déjà assez compliqué comme ça de composer avec cette réalité...

En sortant et tout au long du trajet, j'ai eu  besoin de décompresser et pour cela je trouve que la musique aide  beaucoup.. Alors me voilà partie avec la zik à donf comme on dit en train de chanter à fond.. les autres conducteurs ont du me prendre pour la folle de service. Mais je m'en fiche car en attendant, cela m'a fait beaucoup de bien..!

Arrivée  à la maison j'ai retrouvé mon chéri d'amour.. l'air de rien son absence m'a été difficile aujourd'hui.. et puis je décide de prendre des nouvelles de la nounou quant au même moment, je reçois un appel de sa part... Nous sommes restées 1h au téléphone à prendre des nouvelles mutuellement.. Elle n'avait pas oublié que je reprenais aujourd'hui et voulait savoir comment cela c'était passé.. son attention était si touchante.. cela m'a fait tellement de bien de discuter avec elle.. d'échanger nos ressentis.. nos avancés dans notre deuil.. d'entendre des paroles réconfortantes.. 

Au fond c'était bien plus qu'une nounou pour Petit Chat... Et de ne plus la voir tous les jours, cela me manque tant...Les larmes coulent toutes seules car cette dame est si chère à mon coeur, et tellement meurtrie par le départ de notre fille.. J'aimerais tellement pouvoir apaiser ses craintes et son chagrin.. mais seul le temps fera le reste maintenant.. il faut savoir se montrer patient.. 

Tout ça pour dire que cela m'a fait un bien fou de reprendre le travail, d'avoir une vie active, d'être présente pour les élèves, d'échanger avec eux.. et de voir que tout est presque "comme avant", pas de compassion dégoulinante, de gêne quelconque.. On m'a considéré comme "Moi" à part entière et pour en cela, je me suis sentie bien..

Alors merci...

A bientôt,

Gommette And Co

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente de savoir que ta reprise s'est bien passée.. Tu fais passé tant d'émotions dans tes articles... je ne me lasse pas de te lire, et finalement c'est presque trop court, on en veut encore ;) J'espère que Benoit va bien. Bisous à tous les deux :)
A
Pouahhhhhhh ton texte il me donne trop d'émotions. Je t'admire tellement si tu savais à quel point. Ravie de connaître un jeune couple comme vous dont l'amour déborde et donc le courage et l'envie d'avancer sont au rdv. Tu es un mode de maman exemplaire. Votre petit chat de la haut à de quoi être très fière de ses parents. Je vous aimes si fort
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité