Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
29 novembre 2015

Mon univers... Ma bulle d'Oxygène..

Depuis 2005, soit 10 ans maintenant... (Oulala ca me rajeunit pas tout ça ^^), je me suis lancée dans la plus belle des aventures.. m'occuper des enfants !! Vous allez me dire "Elle est complètement folle" car je vous l'accorde.. ce n'est pas donné à tout le monde que de prendre en charge les enfants des autres !!!

Et pourtant... je ne suis bien qu'avec les enfants !! J'ai d'abord travaillé en centre de loisirs avec pitchounes (traduction, 3-5 ans^^) A moi les câlins, les bisous bien baveux, les dessin où il faut avec BEAUCOUP mais vraiment BEAUCOUP d'imagination !!! Puis au fil des années, j'ai découvert toutes les autres tranches d'âges avec leurs particularités.. Hé oui par exemple les ados en colo seront plus à se demander quelle connerie à faire le soir plutôt que les 6-8 ans qui se préoccuperont si Papa et Maman vont appeler ce soir... Vous allez me dire à chacun ses centres d'intérêts !! ;-) 

Partir en Colo c'est là que sont mes plus beaux souvenirs tant avec les enfants venus de tout horizon qu'avec les équipes d'animation. Et rien que d'y penser j'en ai des frissons car vivre en communauté H-24 avec ces enfants, leur donner tout l'amour dont ils auront besoin pour se sentir bien et faire  en sorte qu'ils aient des étoiles plein les yeux quand ils penseront à leurs vacances... Ca n'a pas de prix.. Ca c'est clair car franchement vu ce qu'on est payé.. CA CRAINT !!! Mais je n'ai jamais fait ce métier pour l'argent mais juste pour le plaisir de partager, échanger et donner à tous ces enfants petits et grands :)

Alors chaque été je prenais mon baluchon (et comme je suis une fille c'était un GROS baluchon) et je parcourais la France à la rencontre de nouveautés, de rires, de larmes, de souvenirs à jamais gravés dans mon coeur.. La liste est longue l'air de rien...

- Lacanau  sur  le thème des moussaillons et pirates

- Lacanau sur le thème du Monde de Narnia (J'avais même prêtée unne énorme armoire car Narnia sans l'armoire ce n'est pas Narnia c'est comme la Reine des Neiges sans Elsa et Olaf ^^ mdr )

- Parentis en Born avec surf et planche à voile

- Mont de Marsan en tant que DIRECTRICE ... Hé oui j'ai franchis le cap là aussi avec Equitation et Judo: 24 enfants:18 filles et 6 garçons ! LE PIED !! Mais je n'étais pas seulement la directrice mais aussi l'infirmière, la femme de ménage.. l'intendante.. la confidente... bref j'avais l'impression d'être à la tête d'une famille XXL ^^ loool

- Le Cluzeau en tant que DIRECTRICE aussi ;-) avec Equitation Moto/Quad Karting... ^^ Toujours plus ! et l'air de rien pas moins de 250 gamins à gérer... ils m'auront tout fait..fugue, truc pas très cool.. je vous le conçois surtout quand on doit appeler les parents... le ventre qui glisse et soirée mousse dans les couloirs des dortoirs... et j'en passe ^^

Ce n'est qu'une liste exhaustive ^^ !!

Mais travailler avec des enfants c'est aussi des anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres...

1ère anecdote: A l'arrivée de chaque enfant en colo, on doit checker tout ce qu'ils ont dans leur valise et croyez moi on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprise... Je faisais l'inventaire d'une petite fille et je lui demande où est son appareil photo (à  l'époquele numérique n'était pas monnaie courante mdr)... la petite fille réfléchit...cherche dans ses affaires... et me réponds "ah oui jme souviens, je l'ai jeté..." QUOI?! mais comment ça jeter ?!?! elle me réponds "ba oui mon appareil photo était fini (sous entendu j'avais utilisé toutes les photos) et comme il y avait marqué "appareil photo jetable" bah je l'ai mis à la poubelle... AH.. OK... me voilà parti pour écrire un mot à sa mère lui expliquant que sa fille a très bien compris le sens du mot jetable.. bien bien

2ème anecdote: De nouveau en train de faire l'inventaire d'un enfant... j'ouvre la valise et je trouve un mot de la maman "Merci de faire la lessive de mon enfant, j'ai pas eu le temps.." OK no comment... 

3ème anecdote: Je suis en colo avc des ados BEAUCOUP d'ados.. trop à mon goût.. Non je plaisante.. ils étaient comment dire... très vifs et ne manquaient d'imagination pour nous faire tourner en bourrique. Mais qui dit colo dit animateurs.. et là je crois qu'on était tombé sur un champion.. Un jour il vient me voir pour me dire qu'il a du mal à se faire respecter et pour au final terminer sa conversion par "De toute façon, je me considère comme le 55ème ados de la colo"... AAAH c'est très rassurant pour quelqu'un qui est censé prendre en charge un groupe avec tout ce que cela implique... consignes, sécurité, encadrement, écoute, même s'il faut s'amuser avec eux.. Je suis  restée sans voix... lol

Tout ça pour dire que les enfants c'est que du bonheur même si des fois on est obligé de se facher et de reposer le cadre ^^ Et pour autant, il m'est impossible de vivre sans eux au quotidien ..

Addict des enfants et j'assume !!!

20120821_204943

20120820_113903

Kiss les Amis

Gommette And Co

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et le peignoir. ..au camping....et les samaras après la douche ....très drôle...la brosse à dent..notre super discution par texto😀😀 ..la nuit...toi à Paris. ..!!!!!!<br /> <br /> et le portable. ..." emprunté "....moins drôle. ...😬<br /> <br /> des super moments que tu ns rémets en mémoire. ..<br /> <br /> je ris en te lisant 😂😂😂😂😂<br /> <br /> bisseeesss
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité