Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
27 novembre 2015

le jour où...

2014-12-30 16

Le jour où... j'ai su que j'étais enceinte c'était le 4 novembre 2014 à 7h du matin.. oui oui je sais je suis très précise mais c'est THE moment que tu n'es pas prête d'oublier en tant que future Mam's !! Je suis restée bloquer sur le test pendant 10min ne réalisant pas ce qui allait m'arriver par la suite...

Je suis partie travailler surexcitée, pleurant de joie en comprenant petit à petit que ce que je souhaitais le plus était là... Le soir je suis allée acheter une paire de chaussons 50% Maman et 50% Papa, vite les emballer pour les offrir à Chéri d'Amour.. Mais j'ai également écris sur mon ventre "Veux tu etre mon Papa ?" Quans Chéri d'Amour est arrivé, je lui ai dit "J'ai une question à te poser" .. et j'ai soulevé mon tee-shirt.. Il est resté sans voix puis m'a pris dans les bras en me disant 'je vais être papa !"

Ma grossesse va être bien difficile au  début avec énormément de vomissements (et donc à avoir toujours sur soi THE kit-vomito composé de mini sac poubelle, mouchoirs et bouteilles d'eau... Et oui car quand l'envie te prends autant être équipée !!), perte de poids, déshydratation, arrêts de travail à répétition, hospitalisation 3 jours avant Noël...J'essayais de positiver un maximum .. Pour moi je ne pouvais pas me plaindre car j'avais la chance de porte la vie.. Et puis tout est rentré dans l'ordre... A partir de ce moment là je n'ai jamais été aussi bien qu'enceinte.. Epanouie, heureuse, bien dans mon corps, bien dans ma tête.. Cette fusion avec mon bébé, ma fille .. et puis...

Le jour où je suis devenue maman.. Le 25 juin 2015, dernière écho avant LA rencontre tant attendue par Cheri d'Amour et surtout Moi.. qui changera notre vie à jamais !! Le gynéco nous annonce que je n'irai pas au terme (20 juillet), Poussinette était prête à sortir et à rencontrer son Papa et sa Maman... Elle pointerait surement son nez pour la semaine prochaine..!!!!!!! QUOI ?! la semaine prochaine ?! genre la semaine du 29 juin...!!!!!! Ok ni une ni deux à peine rentrés à la maison me voilà à terminer ma valise et celle de Poussinette de peur d'oublier quelque chose !!! 

Le samedi 27 juin, je décide d'aller faire un petit tour mais je décide de rentrer pas trop tard car j'avais mal au ventre... Les contractions avaient commencé... les coquines !! ^^ Après un premier aller retour à la maternité de Bergerac vers 18h pour en sortir vers 21h30, nous sommes à peine à la maison que les contractions continuent de plus belles au point de m'en faire vomir... ba oui j'ai vomi au début alors autant boucler la boucle et vomir à la fin aussi hein ?! Sinon ca ne serait pas drôle ^^ Donc rebelote... de nouveau maternité.. la sage femme m'accueille et me dit "ah ba deja Mlle, vous voyez quand je vous disais que vous alliez revenir ^^".. hmm super je suis ravie.. Au final ils décident de me garder et cette fois ci c'est officiel je ne repartirai pas de la maternité sans ma fille .. !! Good news je suis excitée, fatiguée mais ravie et heureuse ! 48h de douleurs, sous dérivé de morphine jusqu'au lundi  matin où la sage femme arrive et me dit "en route pour la péridurale" M I R A C L E...!!! Et là en moi je chante " Délivrée ... libérée, vous savez cette chanson que tout jeune parent supporte tan bien que mal depuis deeeees mois grâce à ce merveilleux dessins animé qui s'intitule LA REINE DES NEIGES !!!!!" Mais sachant que le  travail n'avancait  pas depuis 48h je savais que je pouvais avoir une cézarienne... et je vous le donne en mille.... La ceza c'est pour moi ^^ hé oui Poussinette ne supporte pas les contractions donc faut la faire sortir !! Avec le cul bordé de nouilles que j'ai, tout ne pouvait pas se passer NORMALEMENT ... non évidemment ^^ 

En route pour le bloc en mode détendu zen tranquille, et gros smile :) une équipe au top du top qui est même étonnée de me voir aussi détendue et souriante... Mais oui restons zen dans nimporte quelle situation !! 

Je suis devenue Mam's de Peti Chat le 29 juin 2015 à 15h05 pour mon plus grand bonheur...

Le jour où après ma cézarienne, j'ai eu une hémorragie petit ou grande vous allez me demander ??Franchement on s'en tape, j'ai fait une hémorragie, POINT. Ok Ok tout le monde s'affole gentiment au tour de moi en salle de réveil alors que moi je scrutais gentimment la pendule dans l'optique de remonter en chambre et voir ma fille ... Ba oui si j'en suis là c'est que j'ai accouché et Bodewl j'aimerai bien avoir ma fille dans mes bras... Bien en attendant il n'est pas question de ça mais plutôt de me transférer du sang.. Ok nous sommes en juin et pas du tout à l'époque d'Halloween mais je vais me transformer en mode vampire et ingérer ce sang qu'on me donne gracieusement...^^ 

Mais vous savez dans le genre 'chkoumoune" jusqu'au bout... hé bien j'ai fait une mauvaise réaction à la transfusion... toux pas possible.. plus de respiration.. genre PANIQUE A BORD !! Je me souviens encore de la tête de la sage femme lorsqu'elle a regardé mon taux d'oxygène... ok là concrètement ya un blempro comme on dit chez nous ^^ Masque à oxygène, on me prends ma fille, on me sort de la chambre pour m'emmener ailleurs et LA... on m'annonce la pire chose qu'il soit quand on vient juste de rencontrer sa fille.. Je pars à Bordeaux.. donc en soi pour ceux et celles qui ne situent pas... à 2h de Bergerac... ALLO ?!!!!!! 2h de Bergerac ....!!! J'agrippe la main de la sage femme et je lui dis C'EST HORS DE QUESTION !!! Bon ok vu sa tête je n'ai as trop le choix... G E N I A L... et mon chéri d'amour ? ma fille ? dans tout ca.. ba ils se retrouvent tous seuls sans moi et en plus inquiets... Super en matière de premiere rencontre j'ai connu mieux ^^ Me voilà aux urgences de Bergerac où je découvre complètement par hasard, que je ne vais à Bordeaux en Ambulance comme je me l'étais naivement imaginée.. NON NON NON un truc bien plus FUN .. Allez une petite idée ?? Hé bien oui en HELICO ^^ wouaaaw un tour gratos au frais de la secu trop bien ^^ surtout pou m'entendre dire une fois arrivée sur le toit de l'Hopital de Pellegrin "Alors la vue de Bordeaux by night, vous en pensez quoi ?? Non mais t'es sérieux, toi là avec ta blouse blanche...!!! Je vais te la faire manger ta vue by night, jm'en tape le coquilard je voudrais ma fille et mon chéri d'amour !! 

J'arrive en unité de déchoquage et là on se s'est cru dans Grey's Anatomy bon ok sans les beaux goss...ah si le médecin interne était charmant.. ba quoi faut bien que je trouve un petit lot de consolation.. bon bref il ne sait pas pourquoi j'arrive a cette heure ci car lui m'attendait bien plus tôt... OK... Heu coco dans l'histoire c'est toi le médecin pas moi ^^ Je leur casse les pieds pour avoir un verre d'eau.. hé oui je n'ai pas bu depuis le matin même 10h et il est déjà 2h du matin... J'ai également une autre petite réclamation... Je veux voir mes soeurs qui m'attendent depuis trèèèèèès longtemps à l'hopital.. et là l'interne qui me dit "aaah es 2 hystériques derrière la porte... oui pas de probleme des qu'on a fini avec vous... Ok super on passe pour la famille de taré ^^

En attendant la séparation a été très dure à vivre.. On rentre à la maternité avec son gros ventre et peu de temps après il disparait.. j'ai alors un bébé sur moi mais je mettrais du temps à réaliser que c'est bien ma fille...

Bien tout ca pour dire qu'après ce petit tour en hélico tout à fait pas sympatique du tout, j'ai pu rentrer au près de ma famille pour le plus grand bonheur de tout le monde et surtout le mien..Nous avons alors pris doucement nos marques en tant que jeunes parents avec ce Petit Chat si curieuse et si éveillée qui nous rendait  heureux un peu plus chaque jour..

 

Le jour où...TOUT BASCULE.. j'ai repris le travail depuis 10 jours, Petit Chat passe ses journées avec une nounou juste extra. Ce mercredi, Petit Chat décide de dormir jusqu'à ce qu'on parte pour aller chez la nounou.. Bisou à papa et hop en voiture pour prendre le petit déjeuner avec Sa Nounou.. On papote, un dernier calin bisou et je pars au travail... 

12h35... j'arrive chez la nounou pour récupérer Petit Chat... et là ... tout est fini... Elle est partie.. tout va si vite elle ne respire plus.. les secours arrivent, ils donnent tout ce qu'ils peuvent.. mais je ne vais pas pouvoir récupérer ma fille.. notre fille... Mercredi 7 octobre à 14h07 elle s'est envolée... 

J'écris ces lignes et les larmes coulent toutes seules.. ce sentiment d'injustice est si intense.. cette douleur est si présente... Pourquoi nous ? Pourquoi elle ? On apprendra plus tard qu'elle a été victime de la mort subite du nourrisson.. encore 2015 cette saloperie existe... laissant à jamais le coeur d'une maman et d'un papa en miette... Le monde s'écroule c'est si soudain si brutal si douloureux.. on peine à y croire mais hélas la réalité revient vite.. On s'organise au mieux pour lui dire un dernier au revoir tous ensemble familles et amis confondus, tous ceux et celles qui l'avaient vu ou pas, qui l'aimaient si fort comme nous et qui l'aiment pour toujours comme nous...

Le jour où notre vie de parents a changé à jamais, où nous ne sommes plus comme avant... Cette épreuve si dure à vivre, a renforcé notre couple et nous nous aimons à la "folie des folies plus que tout au monde et au delà de linfini de tout l'univers.."

Le jour où j'ai décidé de sourire à la vie comme ma fille et de me consacrer à des projets qui nous tiennent très à coeur...

Et pour cela je vous invite à lire les futurs articles ;)

C'est moi mais avec une partie de moi meurtrie à jamais mais une autre partie débordant d'amour pour ses futurs frères et soeurs et pour tous ces beaux projets imaginés avec Chéri d'Amour..

Désolé pour le roman mais j'avais besoin de poser des mots sur des maux... et de partager avec vous ces jours où je suis moi avant et je suis moi maintenant..

A bientôt,

Gommette And Co

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis désolé :( <br /> <br /> il fat pas s'excuser du roman <br /> <br /> ecrire pour se soulager y a rien de mieux, moi même je le fais <br /> <br /> c'est ma thérapie (j'ai essayer psy mais ça fait rien) <br /> <br /> j'ai perdu un loulou mais c'etait plusieurs mois avant sa naissance <br /> <br /> je trouve que faire des projet etc c'est super <br /> <br /> mon mari est né le 29 juin <br /> <br /> <br /> <br /> je vais aller lire les autres articles (enfin vu l'heure ça sera un peu plus tard lol)
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité