Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
27 janvier 2016

Fallait bien que je vous en parle !!

2016-01-24 13

Comme vous le savez, on va se marier ! (Et si vous ne le saviez, hé bien c'est chose faite !) Et oui, on saute le pas.. Après tout pourquoi attendre le fameux "bon moment" pour se dire oui pour la vie devant nos amis et nos familles ! C'est décidé après une demande en mariage un mardi 1er décembre alors que je prenais mon bain, me voilà officiellement future Madame !! Et je dois vous l'avouer que c'est quand même super existant ! 

Mais qui dit Mariage dit préparation... et je vous le donne en mille, l'organisation ça me connait mais sur le mariage un peu moins quand même ^^ Bref, on a fait le choix de se marier à la mairie (en même temps c'est obligatoire sinon pas de mariage lol) et à l'église ! 

Mai qui dit église.. dit préparation et c'est là que ça se complique... Effectivement c'est pas que nous ne sommes pas croyants mais dirons nous que nous ne sommes pas très pratiquants... si vous voyez ce que je veux dire... Alors je dois dire que nous appréhendions un peu le rendez-vous avec le prêtre pour réaliser le dossier... Hé oui car même à l'église, il y a tout plein de papiers à rassembler.. bref après avoir échanger quelques banalités administratives avec le prêtre, THE questioncolle arrive.................................................................................................................................................

"Il faut réunir 4 points essentiels pour le mariage, quels sont-ils?" ... OK... On se regarde avec Chéri d'Amour et première idée logique qui nous vient en tête "L'Amour".. !! ^^ Certes nous réponds le prêtre mais encore.... Après avoir fait fonctionné nos cerveaux un petit moment, on arrive par énoncer les 4 points essentiels et très important "pour qu'il y ait mariage dixit le prêtre"...

- La fidélité

- s'aimer dans la santé comme dans la maladie

- s'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare

- avoir des enfants

Jusque là on a tout bon ! TEST réussi haut la main !OUF ! Effectivement on s'aime donc on ne compte pas aller voir ailleurs (enfin j'espère pas lol), au vu de notre fin d'année 2015, on peut dire que notre couple est plus fort que tout donc on ne risque rien, et on compte bien avoir plein d'enfants qui courent partout (Chéri d'Amour prépare l'étage, les enfants arrivent mdr ! Heureusement un enfant n'arrive pas en claquant des doigts, donc on est LAAAARGE lool ) Donc se marier nous convient PARFAITEMENT !! Super je n'en espérais pas moins ^^

Mais si on se marie à l'église, il faut donc avoir un minimum de préparation sur le déroulement de la cérémonie !! Et naïvement, je pensais que nous ferions cela au cours d'un rendez-vous avec le prêtre tout simplement... Hé bien NOON !! La paroisse nous a gentiment envoyé une jolie invitation à 3 sessions de préparation au mariage avec d'autres couples afin d'aborder différement thèmes ! Bien... nous qui ne sommes pas très croyant... comment vous dire... l'idée est sympa mais on se demande bien à quelle sauce on va être mangé...

Le rendez-vous de la première session arrive, c'était samedi soir à 20h30.. Nous voilà assis au tour d'une grande table (type de réunion) avec finalement pleiiiiiiiiin d'autres couples jeuuuuunes comme nous désireux de vouloir se marier ! CHIC !! Tout de suite, on se sent moins seuls ! Nous sommes accueillis par deux couples de la paroisse très gentils et débordants d'humour ! On est alors beaucoup plus à l'aise ! 

Le thème de la soirée était "LA CONJUGALITE"

Nous avions séparés les filles et les garçons afin de choisirs parmi 17 petits thèmes, les 3 qui nous paraissaient les plus importants. Puis nous nous sommes repris par couple afin d'échanger nos points de vue. Pour ma part, j'ai choisi:

1. PARTAGE AU QUOTIDIEN: qui fait la vaisselle ? sort les poubelles et s'occupe du ménage ?

Chez nous c'est assez homogène, on fait souvent le ménage ensemble ou du moins ce n'est pas une source de conflit entre nous. Je n'ai pas non plus besoin de lui dire et d'attendre d'avoir un élevage de moutons sous le lit pour que Chéri d'Amour passe un coup d'aspi si moi je fais autre chose. Concernant la vaisselle... j'avoue nous sommes des faibles... on a investit dans la technologie donc IKEA fait la vaisselle à notre place !! ^^ Bon ok il faut quand même le remplir et le vider mais c'est déjà pas si mal ! Et la question des poubelles... ba c'est un boulot de mec.. Hein les filles ? Perso, je l'ai avoué, je ne la sors presque jamais... Pauvre Chéri d'Amour... c'est terrible ^^ 

Plus sérieusement, il est ressorti qu'un partage des taches est quand même le mieux ce qui évite des sources de conflits inutiles.

2. SUIS-JE PRETE A M'ENGAGER DANS LA FIDELITE ET POUR TOUTE MA VIE

Question un peu con je vous l'accorde car si on réponds non, on a clairement rien à faire à une session de préparation au mariage mdr ! Pour moi, la fidélité et la confiance sont deux points essentiels dans un couple (Je sais c'est très nianian ce que je raconte mais pourtant c'est vrai) Et clairement j'aime Mon Chéri D'Amour tel qu'il est: qu'il soit grand, petit, avec des kilos en trop, maigre, cheveux bouclés, cheveux raides, les yeux bleus ou marrons, qu'il chausse du 43 ou 35, qu'il dorme sur le dos ou à plat ventre, je l'aime comme il est et ce pour toute la vie jusqu'à l'infini de tout l'univers ! et donc en gros pour toute ma vie jusqu'à ce que la mort nous sépare !

3. ET SI UNE GRAVE EPREUVE DE SANTE SURVENAIT A L'UN DE NOUS DEUX. QUEL SERAIT L'AVENIR DE NOTRE COUPLE ?

Pour le coup, on ne va pas parler d'une épreuve de santé mais du décès de notre fille... Et en tant que parent, je pense que c'est l'épreuve LA plus dure à surmonter. Si le décès de notre fille avait dû nous séparer, on en serait pas là aujourd'hui.. L'UNION FAIT LA FORCE et chaque jour on se le prouve un peu plus. On a su être là l'un pour l'autre alors maintenant il pourrait tout nous arriver mais RIEN NI PERSONNE ne nous séparera. On le doit aussi à nos familles et nos amis qui ont su être présents dans cette douloureuse épreuve et je les en remercie du plus profond de mon coeur. 

Il y a un thème aussi qui s'intitulait "SAVONS-NOUS PARDONNER, DIRE MERCI... TOUT AU LONG DU QUOTIDIEN ?" Il est vrai que nos parents, dès notre plus jeune âge, nous ont appris à dire Bonjour, S'il vous plait, Merci, princice de base de l'éducation très important pour moi. Mais comme dit une chanson de Patrick Bruel (Oui j'assume pleinement mes goûts musicaux) "Merci à qui ? Merci à quoi ?"

On dit merci à une personne après un service rendu, une aide apportée mais on ne dit pas assez merci aux gens qui sont là pour nous. 

Et par cet article je voulais remercier Mon Chéri d'Amour d'être là pour moi tous les jours depuis bientôt 5 ans, de me rassurer, d'être présent quand ça ne va pas, de partager de bons moments tous les deux, en famille ou entre amis, d'avoir nos petits délires d'amoureux, nos fous rire, nos "bisous de la nuit", nos "je t'aime de la nuit", nos "calins de la nuit" et inversement pour le matin, d'avoir nos propres petits surnoms pas forcément très gratifiants mais qui font que c'est nous. 

Je sais aussi pardonner dans certaines situations mais à l'heure actuelle, je ne pardonne pas tout... Car le 10 octobre j'avais besoin d'avoir mes amis ou tout du moins les personnes que je considérais comme tel et c'est dans de telles situations qu'on voit qui sont vraiment les gens. Alors moi aussi ce jour-là, j'avais "autre chose de prévu" que d'enterrer ma fille de 3 mois comme toutes les personnes qui étaient présentes ce jour-là. Alors oui, je sais pardonner, je sais oublier mais là, non... Depuis ce jour, j'ai tiré un trait et je vois tellement la vie différement maintenant... Je souhaite profiter à foond des personnes qui se donnent du mal pour moi, pour nous... et qui en valent vraiment la peine ! 

Tout ça pour dire que la préparation avance bien ! Et que ce rendez-vous entre futurs couples mariés étaient vraiment très sympa et nous conforte dans notre souhait de se marier ! (heureusement, sinon, on aurait un problème ^^)

Alors faites comme nous et sautez le pas ! Je vous assure ça vaut le détour ! Et pour ceux et celles qui croient qu'il faille un gros budget pour se marier c'est faux ! Il suffit d'être organisé, bien entourré !

QUAND ON VEUT, ON PEUT 

A bientôt,

Gommette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Amours Mes Envies Mes emmerdes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 689
Publicité